Alexandra Templier & Hugo Larenas Duo

https://www.youtube.com/channel/UCUX5qGUFy6d8S2-WR4mAWkg

« Alexandra Templier est de flamenco et de chant lyrique, de poésie et d’empathie, d’intemporel et d’électronique. (…) une voix hors du commun, un canal de l’urgence, celui des fortes émotions de la condition humaine. »
LE DEVOIR, Yves Bernard, article paru le 20/12/2016

Alexandra Templier – voix
Hugo Larenas – guitare

Hugo Larenas (guitare)

Né à Montréal de parents chiliens, Hugo Larenas est interprète, arrangeur-compositeur et professeur de guitare au Collège Stanislas. Il entreprend l’étude de la guitare dès l’âge de 8 ans. Il est détenteur d’une maîtrise en interprétation de l’Université de Montréal sous la tutelle de Peter McCutcheon. En 2006, il remporte la première édition du Grand Prix de Guitare de Montréal. Son parcours musical le mène à explorer plusieurs styles musicaux: du folklore de sa terre d’origine, en passant par le rock, le flamenco et la musique classique. Il s’est distingué sur la scène musicale locale et internationale tant comme interprète-soliste que par ses nombreuses contributions à une multitude de projets musicaux. Sa grande versatilité lui a permis de partager la scène avec entres autres Les Frères Diouf, Alejandra Ribera et Jorane. Il fait partie du groupe Intakto, de Color Violeta et du duo de guitares Con Fuoco.

Alexandra Templier (voix)

Alexandra Templier se forme à Paris en sciences humaines, théâtre et chant lyrique (soprano). En 2011, elle déménage à Madrid afin d’y apprendre le chant flamenco auprès d’artistes de l’envergure de Paco del Pozo (Lámpara Minera 1997), Mayte Martín ou encore Esperanza Fernández. Deux ans plus tard (2013), elle remporte le premier prix dans la catégorie « cantes de ida y vuelta » du festival Suma Flamenca de Madrid. En 2014, elle reçoit le prix Escuela Musica Creativa récompensant le « vocaliste de l’année ». En juin 2015, elle entre avec un projet Al Temple, dans la programmation du prestigieux festival de flamenco de Madrid (Suma Flamenca). Son projet madrilène actuel, le Trio M.V.T., se produit aussi bien sur les scènes emblématiques du flamenco traditionnel (Fundación Casa Patas, Casa de Andalucía, Peña Duende, Peña Fosforito, …) que dans les salles de Madrid telles que l’auditorium Conde Duque (Festival POEMAD 2016), Sala Barco, Sala Clamores, El Intruso (Festival Ellas son arte 2016)…

Elle se produit à Montréal tous les étés depuis août 2014, aux côtés du guitariste Hugo Larenas. En juillet 2016, elle y déménage afin d’y poursuivre sa recherche artistique d’un point de vue plus expérimental avec son projet Los Niños son Inocentes#1 qui allie flamenco, jazz et programmation sonore.